Lumière pulsée

Lumière pulsée

Les traitements à la lumière pulsée permettent d’obtenir des résultats efficaces rapidement et à une fraction du prix des autres méthodes, et ce, pour une multitude de soins esthétiques.

  • Épilation pour tous les types de poils
  • Rajeunissement
  • Renouvellement du collagène
  • Réduction des rides
  • Traitement des taches solaires et de la pigmentation inégale
  • Traitement de certaines anomalies de la circulation

 

La technologie de lumière pulsée est plus efficace et plus sécuritaire que les traitements au laser. Elle utilise des niveaux d’énergie plus bas afin d’éviter les brûlures de la peau et les irritations. De plus, la lumière pulsée permet de traiter tous les types de peau, de très claires à foncées, sans oublier les peaux sensibles.

Secrets de Femme utilise les technologies les plus récentes, réduisant ainsi considérablement les temps de traitement. La sécurité de la lumière pulsée est accréditée par la Food and Drug Association (FDA) et Santé Canada.

Lumiere-pulsee

Traitements d’anomalies de la peau

Le traitement cutané par lumière pulsée est l’une des méthodes les plus innovantes pour rajeunir sa peau et lui redonner sa santé, et ce, tant pour les femmes que les hommes. Ce traitement s’attaque aux manifestations prématurées et naturelles de l’âge et aux dommages cutanés causés par le soleil telles les rougeurs persistantes, les pores dilatés, les imperfections de la peau et les ridules. Il est scientifiquement prouvé qu’il stimule également la production de nouveau collagène. Les traitements sont indolores et ne requièrent pas d’anesthésie locale ou de gel anesthésiant. Les résultats, pris isolément, semblent minimes, mais s’avèrent extraordinairement impressionnants de façon globale. Les personnes ayant été traitées rapportent des résultats exceptionnels pour l’ensemble du visage, du décolleté et du cou. Les spécialistes recommandent aussi ce procédé pour atténuer des cicatrices récentes sur d’autres parties du corps.

Les clients décrivent cette technique comme douce et efficace ; on ne ressent qu’une légère chaleur sur la zone traitée, celle-ci se répandant dans les capillaires dilatés pour réduire les rougeurs cutanées et stimulant la régénération du collagène. Après le traitement, il est important d’utiliser une protection solaire. En général, aucun autre soin particulier n’est nécessaire après le traitement. Les séances se font la plupart du temps à toutes les deux à quatre semaines, pour un total de quatre à six séances.

Photo-rajeunissement, renouvellement du collagène et réduction des rides

La lumière pulsée était à l’origine utilisée par les professionnels de la beauté pour l’épilation. Depuis, le procédé a évolué et on l’utilise désormais pour d’autres soins, comme le traitement des taches pigmentaires et de l’acné.

La lumière pulsée cible le cœur de la cellule de la mélanine afin de la détruire progressivement. Jusqu’à trois séances peuvent être nécessaires, celles-ci devant chaque fois être espacées d’un mois. On l’utilise généralement sur de grandes surfaces.

La lumière pulsée atteint le pigment brun des cellules sans abimer les tissus avoisinants. Elle est adaptée au traitement des peaux sensibles ou réactives ; on l’utilise pour traiter les taches superficielles sur le dos des mains, le décolleté, le visage et le cou. Il faut par contre éviter toute exposition au soleil durant les traitements. Des croûtelles peuvent se former après les séances, mais elles ne durent en moyenne qu’une semaine.

Témoignage

Témoignages de spécialistes